Bio

tof-3Les Pères Peinards sont 4 musiciens aquitains réunis autour de la musique de Django Reinhardt appelée depuis quelques années maintenant jazz manouche.

C’est en 2009 dans les Landes que commence l’histoire du groupe à l’initiative du guitariste François de Rochefort. Les musiciens prennent petit à petit leur place au sein de la formation, amenant avec eux leurs influences (Jazz manouche, chanson, Musique de films ou Rock …) Gaétan Larrue à l’accordéon, puis la bassiste et chanteuse Véronique Bertet et le guitariste Geoffroy “la mitraille” Boizard.

Après 2 années de concerts et tournées dans le grand Sud Ouest, le groupe sort un premier album Live “Plein air” enregistré en 2011 lors du festival Cinémagin’action à Pissos dans les Landes.

Le violoniste Marius Turjanski complète régulièrement la formation groupe en tant qu’invité de marque pour de nombreux concerts et festivals.

En 2014 sort le premier album studio du groupe intitulé “La vie en Pères Peinards”. En bonne place sur ce disque, la chanson du même nom rend hommage avec légèreté et bonne humeur à la belle région du Sud Ouest Français et de la Gascogne chère aux musiciens du groupe.

Le disque est composé par ailleurs d’interprétations très personnelles du répertoire de Django Reinhardt mais aussi de morceaux empruntés à la chanson française, à la musique de film voire de dessins animés et de compositions personnelles du groupe.

 

01 02 03 04
Geoffroy Boizard, François de Rochefort, Gaétan Larrue, Véronique Bertet